URGENT : Appel aux dons pour la rénovation d'une maison historique à Thouars Deux-Sèvres

Appel aux dons

La rénovation d'une maison demande des ressources financières importantes. Met suite à ma situation précaire, j’ai donc décidé de faire appel à la générosité individuelle des personnes solidaires pour une collecte de dons. Par votre geste, vous participez indirectement à une noble cause dans ce projet de rénovation pour une personne dans le besoin. Dans un premier temps, l’appel aux dons sera pour pallier les besoins élémentaires pour pouvoir travailler avec un minimum. Je vis dans une maison qui ne dispose pas d’eau courante ni d’électricité depuis 2 ans. (pas de douche, de WC.) En ASS, je ne peux prétendre à un prêt bancaire ni même à un prêt hypothécaire. Vous aurez sur ce blog un aperçu de l’évolution des travaux entrepris, ce qui est fait et reste à faire. Je répondrais à toutes les questions posées sur la page FAG de ce blog. Je prendrais aussi en compte tous les conseils que vous pourriez me partager par votre expérience. C’est une première pour moi, si vous êtes dans le secteur une visite serait le bienvenu. Certains matériels issus de la démolition seront en vente aussi sur ce blog. Merci pour votre soutien. Mr DEPERIERS 2 impasses des Orfèvres 79100 Thouars TELEPHONE : 0623001057

vendredi 29 décembre 2023

besoin fondamentaux

Il n'est pas dans ma nature de demander de l'aide, car j'ai toujours su m'en sortir par moi-même et j'ai durant un temps apporté mon aide à des personnes dans le besoin. Je vis depuis 2 ans sans eau, ni électricité et je ne peux compter sur l'aide sociale. Des assistantes sociales qui ne veulent même pas venir constater dans quelle condition je vis. Être propriétaire et vivre dans la précarité ne rentrent pas dans leurs cases. La seule aide, j'ai pu obtenir est de pouvoir aller au secours catholique pour des aides alimentaires. Autrement même pas une proposition de relogement, une d'une chambre chez l'habitant. Pouvoir me laver, aller au wc, manger chaud, boire de l'eau potable.

Je sais très bien ce que certains vont me dirent. Tu as cas travaillé, faire une formation. Comment tu fais pour charger ton téléphone, boire de l'eau. Tu as quoi comme revenus, tu as cas vendre ta maison. Ils y a ceux qui prendront la peine de comprendre et ceux qui rejetterons toutes explications. Je répondrais à toutes les questions qui seront postées en commentaire ou par téléphone.

 

Aidez-moi à vivre avec un minimum en faisant un don généreux dès maintenant.

Je remercie toutes les personnes qui m'ont déjà apporté de l'aide et celle qui le feront par la suite.

 

Voici en illustration les besoins primaires,